La douleur et la tristesse. Tout est dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douleur et la tristesse. Tout est dit

Annonce importante: Le nouvel administrateur se nomme à présent Metallica1740. L'ancien administrateur ayant démissionné.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que pensez vous qu'il y a après la mort?

Aller en bas 
+2
lamort7
D'
6 participants
AuteurMessage
D'
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:31

Bonjour,

Comme la plupart des êtres humains, je me pose des questions quant à la mort. C'est si mystérieux, si excitant. Je serais prêt à mourir pour savoir ce qu'il y a dans l'au delà.

Cependant, j'ai ma petite idée sur ce qui viendra après: Je pense que nous serons réincarnés, mais afin de ne pas occuper le même rôle d'une vie à l'autre, nous serons d'une nature différente.

A mon avis, nous devrions vivre a travers d'autres entités après la mort. Par exemple, nous pourrions très bien être un lémurien ou même une équation! Chaque entité qui fait partie du vivant pourrait nous accueillir dans une vie après la mort.

et vous, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lamort7
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:39

Un lémurien n'a pas conscience de son existence propre ... alors quel intérêt de ces réincarnations ?
Perdre son individualité, c'est comme mourir je trouve.... alors réincarnation ou pas... c'est pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
D'
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:46

la conscience de l'existence est une notion propre à l'homme. En se réincarnant en une autre entité, on change ses notions. Ainsi, l'individualité peut ne même pas entrer en ligne de compte suivant notre prochaine vie.
Revenir en haut Aller en bas
lamort7
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:10

" On change ses notions "

Qu'importe ces notions, nous n'avons pas d'individualité, donc nous n'existons pas, donc nous sommes morts.
Donc on ne change rien du tout, puisque nous ne "'savons" même pas.
Je ne comprends donc toujours pas l'utilité de la chose -(
Revenir en haut Aller en bas
DoctorWhite
Prozac 50mg
Prozac 50mg
DoctorWhite


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:32

Je rejoins l'avis de lamort7, en partie. Mais qu'est-ce qui te permet de dire que ce qui est véritablement en vie doit être conscient, lamort7? Un lémurien c'est en vie, pourtant... Enfin, je croyais. Very Happy

Et si je me dois de répondre à cette question, je dirais ironiquement: Rien, comme avant. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://tristesse.forumactif.com
lamort7
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:45

Oh, je pensais plutôt a la conscience qui ne vivait pas.
Sinon, oui, il vie, avec des sensations, un instinct ...etc.

"Mais qu'est-ce qui te permet de dire que ce qui est véritablement en vie doit être conscient, lamort7? "

Mais tout vit selon moi ! Very Happy sauf que l'homme a la possibilité de faire vivre une chose que le lémurien ne peut faire vivre, il n'y a pas de "véritablement en vie" ... il ne s'agit pas de dire que moi, je vit plus qu'un lémurien , puisqu'un lémurien et moi ne sommes pas réellement comparables....
Revenir en haut Aller en bas
D'
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:48

Peut etre que les lémuriens, si ils étaient doués de paroles, auraient le même point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:37

N'oublions pas que, comme le XXIe siècle semble le prôner si bien, tout est relatif.
Pour nous, il est simplement évident qu'un lémurien ne présente aucune intelligence, telle que nous la définissons.
Pourtant, le simple fait de se mouvoir relève d'une intelligence comparable à celle de l'enfant.
Certes, on pourrait facilement affirmer qu'un enfant est loin d'être intelligent: mais c'est faux.

Les enseignements de Piaget nous montrent bien que l'intelligence de l'enfant est simplement différente: elle concerne la motricité et la réalisation de l'existence de symboles, de concepts.
C'est une question de point de vues. A proprement parler, notre "intelligence" est totalement différente: on ne qualifiera pas quelqu'un capable de se mouvoir dans un extrême synchronisme de très intelligent.
De la même manière, comment pouvons-nous être totalement objectifs en affirmant qu'un lémurien n'a pas d'individualité ?
Bien évidemment qu'il n'est pas aussi développé et intelligent (dans le sens commun et relativement nôtre) que l'être humain, mais un lémurien est tout de même conscient d'exister et d'être maître de ses actes et mouvements. Bien qu'ils ne soient pas conscients de la vie et de la mort (qui sait en fait Laughing).

Alors la réincarnation en quelque chose de plus "bête" est tout à fait envisageable.
Mais je ne sollicite pas cette thèse.

Après la mort, que voulez-vous qu'il y ait ?
Tout est contestable. Rien n'est réellement faux non plus.
Pourquoi se poser la question pour trouver des réponses les plus farfelues possible ?

L'Homme a peur du vide. L'Homme a peur de se sentir inutile et de savoir son existence vaine.
Pourquoi philosopherait-on ? Sinon pour essayer de trouver un but à notre vie.

La vérité est que notre vie n'en a pas. Et ça... on ne pourra jamais le réaliser, puisqu'une fois mort... Il n'y a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
lamort7
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:59

Quand je parlais d'individualité, je pensais plutôt a individualité active, réalisée .... on pourrait dire que le lémurien se laisse vivre, tandis que l'homme évolue....
Ainsi, pour moi , le lémurien ne part de rien, son individualité ne se révèle pas a lui même et ne se met pas en marche ... enfin, mon explication est surement imparfaite, mais pour moi, le lémurien n'existe pas et une preuve est qu'il ne pourrait parler avec moi, ( si je possèderais un objet capable de comprendre le langage du lémurien ) comme je parle avec d'autres humains...

Ce n'est peut-être pas de la peur... c'est que certains, ont besoin de savoir aussi... s'il y a quelque chose a savoir.

Je trouve ta dernière phrase bien trop catégorique...
Revenir en haut Aller en bas
Zes
Tristounet
Tristounet



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:31

Je suis quasi certain que je me réincarnerait dans le nivrana universel.

Chimiquement parlant, le carbone, l'oxygène, l'hydrogène, l'azote... etc dont je suis fait vont petit à petit se dissocier de mon corps actuel pour aller se réincarner dans l'univers. Un peu de mon oxygène dans la lignine des arbres, dans l'eau des lacs, dans l'eau de mer, dans l'air que d'autres vont respirer. Un peu de mon carbone dans les plantes, dans les mycètes, dans les animaux, dans d'autres humains, un peu de mon azote dans les angrais, dans l'atmosphère, dans les racines des plantes, dans les protéines enzymatiques. Un peu de mon hydrogène dans l'espace, dans une comète, dans des excréments, dans les étoiles, dans le grand tou. Ma réincarnation sera totale dans le nirvana universel.

Ici en tant que "moi" je ne suis qu'une singularité locale d'éléments chimique divers et lorsque cette singularité locale qu'est "moi" actuellement aura fait son temps en tant que singularité elle se réincarnera dans le grand tout... et cette idée ma fait très plaisir et j'espère que c'est la bonne ! Je me sens déjà fier d'être partiellement une goutte d'eau dévalant du ciel dans un tourbillon de vent, d'être dans l'enzyme qui permet à la bactérie de faire l'oxydation du sucre, d'être dans une feuille à aider à capter un peu de la lumière que le soleil nous envoie... oui si c'est ça la réincarnation alors je signe tout de suite !

D'une singularité vivante "je" deviendrai les parties de milllions voir de milliards de singularités vivantes ou pas mais bien plus en relation totale avec l'univers qu'en tant que singularité actuelle... alors pas trop de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crowicia
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2008

Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:22

Je pense comme toi D'. Je pense qu'on ira pendant un temps se refusionés avec la grande source des âmes. Puis nous serons dispersés pour vivre d'autres vies et nous améliorés psychiquement. Pour moi la vie n'est qu'un palier à franchir pour accéder plus haut, dans la vie il y'a des épreuves qui nous rendent plus fort, et à la mort, nous faisons le bilan de tout ça, et on recommence.

Bon après, chacun ces croyances. Pour d'autres la mort, c'est que tout s'arrête, point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous qu'il y a après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous qu'il y a après la mort?   Que pensez vous qu'il y a après la mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous qu'il y a après la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort autour de moi.
» La mort physique !
» La Petite Mort
» La Jeune-fille et la Mort
» Croyez-vous en dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douleur et la tristesse. Tout est dit :: Tristesse :: Mort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser