La douleur et la tristesse. Tout est dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douleur et la tristesse. Tout est dit

Annonce importante: Le nouvel administrateur se nomme à présent Metallica1740. L'ancien administrateur ayant démissionné.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amour, instabilité et incapacité.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:00

Je vous expose de nouveau les quelques piètres problèmes rongeant mon existence.

Premièrement, l'amour. Ce problème est relativement peu important, car commun à beaucoup d'Hommes. Je suis presque obsédé par une jeune demoiselle, dont je suis éperdument amoureux. Je ne vous parle évidemment pas d'amour au sens qu'en ont les lycéens, mais du véritable amour selon moi. Mon problème vient du fait que cet amour est peut-être à sens unique ou bien... peut-être pourrait-il devenir réciproque si j'allais lui parler. Ma foi, seul le futur nous le dira.

Deuxièmement, un problème que m'a fait remarquer DoctorWhite, mais bel et bien existant : je suis instable. Instable, au niveau de mon comportement. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je peux subitement échanger les places d'Action et de Réflexion dans mon mode de pensée, et faire aboutir n'importe quelle scène à un dénouement inattendu (d'ailleurs c'était le cas il y a peu). Cette instabilité, ce changement soudain se produit à chaque fois que je manque de self-control. Je ne vous parle pas de violence liée à un énervement, mais bel et bien d'un changement d'identité. Un peu comme si j'avais plusieurs personnalités, voyez-vous ? De plus, elle dure souvent un bon moment. Ainsi, on peut me voir sympathique un jour, prétentieux un autre, et asocial un troisième.

Enfin, je suis rongé par cette incapacité à travailler à laquelle je fais face... je suis dans l'incapacité de trouver une motivation vraiment efficace lorsque je souhaite me mettre au boulot.
Enfin, je ressens quand même une certaine amélioration depuis quelques jours : je me suis fixé un but assez simple, je délaye mon travail... aussi, j'ai découvert un sujet provoquant un semblant de motivation en moi : Elle (et on en revient d'ailleurs au domaine amoureux).

Je me permet d'ailleurs de vous conter ma "réflexion", pensant qu'elle pourrait permettre à certain de trouver leur motivation.

J'ai longuement recherché un moment où je me mettais au travail, sans de réel succès. Il est vrai et juste de dire que mon problème est de ne pas travailler. Malheureusement, pour apprendre à travailler, il suffit de trouver une motivation et quelques buts, motivation que l'on trouve dans le travail, buts que l'on se fixe. Il existe un seul domaine dans lequel je "travaille" : mon entretient personnel. Il n'est ici point question de coquetterie, mais de santé. Ou tout du moins, je croyais le faire pour ma santé. En réalité, j'ai commencé un régime, à cause de ma surcharge pondérale (il y a 5 mois, j'avais un sur poids de 14 kg je crois). Mais c'est en voyant Mélanie que je me suis mis à "fondre". Je pèse maintenant 15 kg de moins, et ne suis plus en sur poids. C'est ainsi que j'ai compris que c'était juste pour lui plaire que j'avais fait tout ça.
D'ailleurs, j'étais auparavant obnubilé par une autre fille, ma première petite amie. La période durant laquelle nous sommes restés ensemble a sûrement été la plus faste de ma vie (ce fut pendant cette période que je réalisais plus de 5 dessins de quelques heures chacun pour un projet de jeu vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
DoctorWhite
Prozac 50mg
Prozac 50mg
DoctorWhite


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:44

Je te donnerais bien volontiers 150 mg de MDMA. A mon avis, c'est ça la solution à tes problèmes.

Citation :

Effets recherchés :
  • Désinhibition ;
  • sensations d'énergie et de forme ;
  • coupe-faim (anorexigène) ;
  • sensations de bien-être et d'euphorie ;
  • sensation d'empathie d'où sa qualification d'empathogène ou d'entactogène ;
  • exacerbation des sens (notamment tactile).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tristesse.forumactif.com
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:28

Je doute que même un médecin puisse prescrire de l'ecstasy.... Wink
On en trouve en pharmacie ? Ah bon ? Laughing


Hum, Valerien...
Ton problème de motivation, subitement, devient bien différent. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit une résultante de cette autre problème d'instabilité.
Mais... j'aimerais, si possible, être plus au clair quant à ce "lunatisme".
Pourrais-tu, si cela ne te dérange pas, nous raconter cette situation récente où tu as aboutis à un dénouement étrange ?

Et ces différentes "personnalités" que tu prétends avoir... Es-tu sûr que le terme "personnalité" soit bien choisi ? Ne voudrais-tu pas plutôt dire "humeur" ?
Le changement d'identité, symbolisé par une scission du moi, en psychologie, met plutôt en cause d'autre cas que ceux que tu cites; tu parles de changements d'humeur (sympathique, prétentieux, associal...) et non pas d'images, de personnage.
Je pense donc qu'une véritable scission soit à exclure... Wink
Tes propos seraient d'ailleurs différents.

Quel âge as-tu ? Depuis combien de temps ressens-tu ce manque de concentration ?
As-tu des impressions étranges, quelles qu'elles soient, qui surviennent depuis à peu près la même date ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:47

Récemment... avec DoctorWhite (il pourra confirmer mes dires).
Il a suffit de son message dans annonce pour que je me mette sur la défensive, à agir avant de réfléchir. Sur le coup j'étais amusé, d'ailleurs je me suis moqué de lui. Le lendemain, j'étais serein, puis énervé après lui, et, au bout de dix minutes, j'étais de nouveau calme.

Oui, je voulais parler d'humeur.

J'ai 16 ans depuis peu. Je ressens ce manque de concentration depuis... disons... l'entrée au collège. Et depuis, j'ai de temps à autre des absences, de courte durée. En général, je pense à quelque chose ou à quelqu'un (en ce moment à Elle), et pendant quelque minutes je rêve sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:00

Lorsque tu regardes un film, as-tu de la peine à rester concentré jusqu'à la fin ?
Mets-tu du temps à réagir face à une situation qui demande une action spontanée ?

Autre question... à part avec Mélanie... Que dirais-tu des autres affects, des autres relations que tu as ?
Amis, lycée...
Et avec les membres de ta famille ? Que représentent-ils pour toi ?



Désolé, peut.être, pour le côté fouineur de ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:12

Non, je ne peine pas pour rester concentré sur un film.
Par contre, les situations nécessitant une action spontanée m'embêtent un peu. Parfois j'agis rapidement, parfois je met quelques secondes à réagir.

J'ai de mauvaises relations avec les gens en général, étant donné que je trouve qu'une grande part d'entre eux est stupide. Je déteste le lycée, le monde en général : il répond trop peu à mes attentes. Ce qui n'empêche que je l'accepte tout de même.
Les membres de ma famille... ils représentent plus que les autres personnes pour moi... j'ai de bons rapports sociaux avec eux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:22

Citation :
Je déteste le lycée, le monde en général : il répond trop peu à mes attentes.
Et quelles sont-elles ?
Citation :

Les membres de ma famille... ils représentent plus que les autres personnes pour moi... j'ai de bons rapports sociaux avec eux je pense.
Ce n'est pas vraiment de rapports sociaux que je parlais, mais plutôt de rapports affectifs, de "coeur", si je puis dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:33

Mes attentes ? Mhhhh...
J'aimerais un monde comme dans les films fantastiques ou moyenâgeux : parcourir de vastes plaines, cheveux au vent, à l'air pur, passer pour un homme sensible lorsqu'on fait preuve de romantisme, ne pas être regardé de travers lorsqu'on est franc... encore qu'il y a les jeux de rôle grandeur nature... mais ça ne suffit pas.

J'avais des rapports affectifs avec ma famille jusqu'en début de primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:38

Tu n'en as plus maintenant ? Neutral


Quant à ta vision du monde, qui ne rêverait pas de ça ? Wink
Les visions moyenâgeuses nous sont chères à tous! Hélas, ces visions sont bien différentes de la réalité de ces temps.
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:46

Non maintenant je n'ai plus de rapports affectifs avec ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:49

Dû à ton propre choix ou à des circonstances spéciales (que je ne te demanderai pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:49

Dû à mon propre choix, et à la fois à des circonstances spéciales, mais pas graves du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:11

Mmh...

Citation :
Troubles de concentration, d'attention, de motivation. Manque de tolérance à l'effort.
Attente entre les actions demandant de la spontanéité. Troubles de fonctions exécutives.
Diminution de l'affectivité...


Je cite tel quel le DSM.
Tu as des problèmes de mémoire, parfois ? Soit actuels soit sur ton passé personnel ?
Désolé pour ces questions, mais ton problème est intriguant...
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:17

Par contre non, j'ai une excellente mémoire visuelle et auditive. Jamais eu de troubles à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:23

Tant mieux! Smile

Surtout si elle est visuelle et positive! c'est un très bon atout Wink

üour en revenir à ton problème, il est fréquent de constater des symptômes schizoïdes chez de jeunes adolescents, notamment aux alentours de 15-16-17 ans.
Retrait en soi, perte de motivation et d'affect...
Un symptomatologie, certes, appartenant à la schizophrénie, mais que l'on retrouve aisément à ton âge.
Le problème est savoir comment cela va évoluer.
Je ne m'inquiète pas du tout, je pense que tout évoluera pour le mieux.
Mais essaie quand-même de voir si tu as l'impression de prendre plus en plus de recul par rapport aux autres, si tu perds encore de ta motivation, si tes différentes humeurs deviennent plus marquantes...etc

Et tiens-nous au courant, pendant cette année et celle de tes 17 ans.

Sinon et bien... On va essayer de voir un peu plus précisément ce problème de motivation Wink
Tu dis donc que si tu te fixes un but ça marche mieux ? Surtout si le but est de plaire à Mélanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:39

Justement ces temps ci je reprends de la motivation et me rapproche plus des autres, malgré que je m'ennuie souvent avec la masse populaire.

Je ne me suis pas vraiment engagé dans un grand projet, j'attends lundi pour définir un projet de jeu vidéo avec un ami. Pour le moment, j'ai remarqué que je tenais plus longtemps sur le piano ou sur un dessin que d'habitude. Enfin, ce n'est pas encore ça. Il doit me manquer quelque chose encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour, instabilité et incapacité. Empty
MessageSujet: Re: Amour, instabilité et incapacité.   Amour, instabilité et incapacité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour, instabilité et incapacité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu m'as transmis, cet amour unique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douleur et la tristesse. Tout est dit :: Tristesse :: Problème.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser