La douleur et la tristesse. Tout est dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douleur et la tristesse. Tout est dit

Annonce importante: Le nouvel administrateur se nomme à présent Metallica1740. L'ancien administrateur ayant démissionné.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le destin est une réalité

Aller en bas 
+2
Adam
D'
6 participants
AuteurMessage
D'
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

le destin est une réalité Empty
MessageSujet: le destin est une réalité   le destin est une réalité Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:14

Bonjour,

J'ai fait une découverte ahurissante aujourd'hui! Considérons le cycle des saisons. Il se passe des évènements propres à chacune d'elles. Pareil pour la réaction de certaines substances en elle. La nature est "programmée" pour réagir d'une manière prédéfinie.

Considérons nous nous même dans ce cas comme ces différentes substances. nous aurons donc des réactions tout aussi prédéfinie que le sel se dissout dans l'eau! En fait, on en arrive à la conclusion que nous sommes seulement libres d'essayer d'éviter de se trouver face à une de ces substances qui nous ferait réagir contre notre gré.

le destin, et donc la fatalité est une réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Adam


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

le destin est une réalité Empty
MessageSujet: Re: le destin est une réalité   le destin est une réalité Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:43

Le destin est une orientation de l'âme
Revenir en haut Aller en bas
lamort7
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2008

le destin est une réalité Empty
MessageSujet: Re: le destin est une réalité   le destin est une réalité Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:35

Sauf que nous ne sommes pas "la nature" ....
Alors, oui, par ex, nous sommes programmés pour mourir si nous tombons d'une falaise de 150 mètres de hauteur...
De ce point de vue la, c'est vrai, mais le destin et la fatalité se raccrochent aussi au point de vu moral....

Après, tu veux dire que notre corps ( nous nous même dans ce cas comme ces différentes substances ) auraient des influences sur notre esprit ?
Mais cela se prouve par la science, non ? ... par la philosophie, cela me semble difficile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Adam


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

le destin est une réalité Empty
MessageSujet: Re: le destin est une réalité   le destin est une réalité Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:45

Mais sans la fatalité, nous ne serions nulle part ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

le destin est une réalité Empty
MessageSujet: Re: le destin est une réalité   le destin est une réalité Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:06

Considérer que le destin est une réalité, c'est considéré que la liberté n'existe pas.
En somme, tu n'es rien, tu ne penses pas de ton propre chef, mais tu penses ce que le destin t'ordonne de penser.
Nous serions donc tous esclave du destin ? Inconcevable pour notre survie.

Ce que tu aurais plutôt dû dire, c'est : Le destin est-il une réalité ?

Je te signale qu'il est impossible de répondre à cette question scientifiquement parlant (la faute à la base de notre "science" ?). Pour moi, et moi seulement, le destin est inexistant. C'est une façon on ne peut plus simple d'expliquer des événements, comme la religion permet d'expliquer la mort.
Revenir en haut Aller en bas
D'
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

le destin est une réalité Empty
MessageSujet: Re: le destin est une réalité   le destin est une réalité Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:24

Pourtant, un hérisson qui se fait rouler dessus par une porsche cayenne 1,5L TDI 160chvx n'a aucune chance de survivre car son intégrité physique est programmée pour succomber à un tel choc.

Cela pourrait s'appliquer à échelle humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

le destin est une réalité Empty
MessageSujet: Re: le destin est une réalité   le destin est une réalité Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:02

Je ne comprends pas le rapport avec le destin. Il peut se faire écraser comme il peut ne jamais passer sous les roues d'une porsche, et là on parle de destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Dprésif
Tristounet
Tristounet



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2008

le destin est une réalité Empty
MessageSujet: Re: le destin est une réalité   le destin est une réalité Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:43

La mort est simplement l'arrêt biologique de notre corps, je ne vois pas ce que la religion a à expliquer là dedans.
Sinon moi je ne crois pas au destin, l'homme étant un être capable de se construire lui même et non de se "faire" construire par d'autres éléments non-intrinsèques à notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Zes
Tristounet
Tristounet



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2008

le destin est une réalité Empty
MessageSujet: Re: le destin est une réalité   le destin est une réalité Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:54

Le destin a toujours été pour moi la pire des choses car elle permet de se déresponsabiliser complètement de ses actes et de ses actions.

Exemple extremiste "Bah, je l'ai tué, c'était mon destin je n'y pouvais rien" Or, l'intuition semble plutôt dire l'inverse, car si le destin existait il n'y aurait aucune raison de juger les violeurs, de tueurs d'enfants, des meurtriers en tout genre ni d'en vouloir à la somme d'escrocs et menteurs que l'on peut croiser au quotidien, car c'est leur destin ils n'y peuvent rien.

Je n'ai aucune preuve scientifique à associer à la non existence du destin et de la prédestination complètement établie mais mon observation du quotidien me semble plutôt me prouver que destin il n'y a pas et c'est tant mieux comme ça on peut un peu plus se responsabiliser vis à vis de nos actions et non pas se cacher derrière un éventuel destin pour faire ce que bon nous semble sans prendre en considération les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le destin est une réalité Empty
MessageSujet: Re: le destin est une réalité   le destin est une réalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le destin est une réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douleur et la tristesse. Tout est dit :: Tristesse :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser