La douleur et la tristesse. Tout est dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douleur et la tristesse. Tout est dit

Annonce importante: Le nouvel administrateur se nomme à présent Metallica1740. L'ancien administrateur ayant démissionné.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mini-test de Rorschach

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Mini-test de Rorschach Empty
MessageSujet: Mini-test de Rorschach   Mini-test de Rorschach Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:23

Voici un mini-test de Rorschach.

Dans un premier temps, regardez toutes les images et écrivez ce que vous y voyez en très gros, en général.
Par exemple:
1) Un chat
2) Une soucoupe volante
3) Un arbre touffu....etc
4) rien... Neutral
....etc

Puis, dans un deuxième temps, (à la suite, dans votre réponse), écrivez ce que vous y voyez plus en détail, pourquoi, de quel façon, et surtout: où ?
Vous pouvez regarder les images dans le sens que vous voulez Wink

1) Mini-test de Rorschach Rorsch2

2) Mini-test de Rorschach Rorsch3

3) Mini-test de Rorschach Rorsch4

4) Mini-test de Rorschach Rorsch5

5) Mini-test de Rorschach Rorsch6
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Mini-test de Rorschach Empty
MessageSujet: Re: Mini-test de Rorschach   Mini-test de Rorschach Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:40

1) Une couronne se reflétant dans l'eau.
2) Une tête de chien.
3) Un loup, fixant calmement sa proie.
4) Un décor d'extérieur, herbe et rochers sont au rendez-vous. Au milieu, un symbole ésotérique est mis en évidence soit sur une petite montagne, soit sur un monticule de rochers.
5) Une oeuvre abstraite comme je les hais.

Plus en détail :

1) Une chauve souris grise entourant de ses ailes un tas de poussière, un panda, la toque du pape aplatie, deux oiseaux se battant, et un homme en pleine méditation.
2) une seconde tête de chien, deux oiseaux, deux chenilles.
3) L'entrée d'un sanctuaire, avec une sorte d'ascenseur magique pour accéder à son coeur.
4) Le visage sévère d'une femme, aux longs cheveux bruns ornés d'une fleur d'orchidée.
5) Le mot old avec le L à l'envers, ainsi qu'un panda.

Est-il normal que les images soient symétriques ?


Dernière édition par Valerien le Ven 29 Fév - 0:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crowicia
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2008

Mini-test de Rorschach Empty
MessageSujet: Re: Mini-test de Rorschach   Mini-test de Rorschach Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:46

Bon j'ai essayée Smile


1 - Une chauve souris ce reflétant sur l'eau, avec une montagne derrière.
2 - Un Elan assis sur son derrière
3 - Une tête de chien
4 - un oiseau et deux chats
5 - Un vaisseau spatial qui tire des missiles.


1 - Une chauve souris qui rassemblerait quelque chose, peut être dans sa tanière.
2 - Quelqu'un qui à de la fumée qui lui sort par les oreilles, et qui transpire.
3 - Quelque chose avec deux yeux, un tuyaux et un corps, un peluche de chien peut être.
4 - Un lapin devant un poteau et un oiseau a côté, avec des miettes , dans la rue.
5 - deux bonshommes qui font un clin d'œil ou un vaisseau spatial dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
lamort7
P'tit déprimé
P'tit déprimé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2008

Mini-test de Rorschach Empty
MessageSujet: Re: Mini-test de Rorschach   Mini-test de Rorschach Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:14

1- une chauve souris
2- un papillon
3 - un homme avec une cape, le bas je sais pas
4- un cactus
5 - une main

1- une chauve souris accouplée a une grenouille, parce que je vois les deux dans cette image. Et elles ont une tète de mouche qui nous menace parce qu'elles regardent des deux cotés , elles veulent nous manger avec des sortes de couvert bien a elles dans chacune de leur "main" .... et les triangles au bout, je ne l'explique pas... ils doivent faire partis de leur espace sur lequel elles sont posées... je n'explique pas comment elles sont attachées, c'est comme ça...

2- Je vois une sorte de femelle qui essaye de se tenir a terre, je dis qu'elle ressemble a une femme, pour les sortes de boucles d'oreilles sur la tache la plus haute.
J'interprète la tache la plus haute comme une tête avec des cheveux, et, la tache plus bas, des bras essayant de se tenir a terre, parce qu'elle n'a plus de corps.
Je n'ai pas pensé a ça tout de suite, car ce fut difficile de tout rattacher d'un coup, et la dernière tache, la plus en bas, je vois ça come un intrus. Une sorte de sexe, ou un oiseau et il vient de pleine face , impudent contre cette dame... enfin, je dis dame, mais je ne la considère pas comme humaine, je dit ça pour que vous compreniez.

3- Ça je sais, c'est un homme avec une cape, et l'image est plus nette que les autres...
Pour le bas, ça me fait penser a des motifs japonais..... mais je n'explique pas la forme, c'est trop peu pour aller contre celle, prédominante, du dessus et de l'idée de l'homme a la cape.
Peut-être cache t'il quelque chose ? ^^

4- Pour la 4, c'est plus compliqué, au début, ça m'avait fait penser a un désert mexicain, avec le cactus, les motifs tout autour, le rocher derrière, au fond a droite.... car il a trois choses ici qui se détachent je trouve , le cactus, les motifs que je trouve qui se collent a l'ambiance mexicaine ( et qui a surement joué pour le cactus) et le genre de rocher du fond a droite.
Mais a y regarder de plus près , bien évidemment que la chose du milieu n'est pas un cactus....
Je pense qu'elle cache dans l'ombre une certaine mimique faciale.... cette créature est le centre de toute les petites choses qui volètent autour d'elle, du coup, sans en interpréter autre chose, je ne les regarde plus , car elles n'importent plus quand on parle de la créature immergeante...
Et je, on dirais, qu'elle héberge une espèce de lumière divine... qu'elle laisse se propager, a nu, a 3 endroits ( clés ? ) : par le bas, tout en bas, en son centre, le petit " oeil " , et tout en haut ....

5- La plus grande tache, je vois une espèce de " chose " , ça n'a pas l'air vivant, de dos , puisque je trouve que ça a l'air de dos... mais on ne sait pas...
Donc la tache la plus imposante semble contrôler , un peu comme un chef d'orchestre, ses 4 petites sœurs devant lui (elles ont l'air d'êtres plus éloignées aussi ) ... si ce n'est contrôler, c'est rattachées a la plus grosse tache...
Le cadre, je vois un peu ça comme une sorte de départ en guerre, c'est ça que j'interprète de cette image....

Voila, j'aime bien ce genre de trucs... et aussi, difficile de regarder dans plusieurs sens avec un écran d'ordi... mais ça allait bien comme ça, dans ce sens la apparemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Genie-gami
P'tit déprimé
P'tit déprimé
Genie-gami


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2008

Mini-test de Rorschach Empty
MessageSujet: Re: Mini-test de Rorschach   Mini-test de Rorschach Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:25

Alors,
1 ) : Une chauve souris.
2 ) : Un clown ou un oiseau.
3 ) : Un bouc
4 ) : Une bougie
5 ) : Un crabe


1 ) : Une chauve souris, sur l'eau. On voit son reflet.
2 ) : Et bien, sur une moitié de l'image je vois un oiseau volant, mais je n'arrive pas à définir le reste, autrement je vois une tête de clown
3 ) : Je vois un bouc, je vois pas ce que je pourrais détailler de plus, il a des cornes..
4 ) : Je vois une bougie allumée avec des éclats de cire éparpillées un peu partout.
5 ) : Et pour finir, je vois un crabe, levant les pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Mini-test de Rorschach Empty
MessageSujet: Re: Mini-test de Rorschach   Mini-test de Rorschach Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:41

Voilà voilà... Wink Je t'ai répondu Génie-gami!
Revenir en haut Aller en bas
Genie-gami
P'tit déprimé
P'tit déprimé
Genie-gami


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2008

Mini-test de Rorschach Empty
MessageSujet: Re: Mini-test de Rorschach   Mini-test de Rorschach Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:48

Merci Sad-O ! C'est bien aimable de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-test de Rorschach Empty
MessageSujet: Re: Mini-test de Rorschach   Mini-test de Rorschach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-test de Rorschach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douleur et la tristesse. Tout est dit :: Vie (mort) quotidienne :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser