La douleur et la tristesse. Tout est dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douleur et la tristesse. Tout est dit

Annonce importante: Le nouvel administrateur se nomme à présent Metallica1740. L'ancien administrateur ayant démissionné.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Homosexualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adam
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Adam


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Homosexualité Empty
MessageSujet: Homosexualité   Homosexualité Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:33

Voilà, comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je suis homosexuel.
J'ai mis un moment avant de m'en rendre compte, et je peux vous dire que sur le moment, ça fait un choc.
Maintenant, je l'assume plutôt bien!
Mais ma famille et mes proches, eux, l'assument beaucoup moins bien... No

Et c'est ça qui me fait souffrir.
Ma mère me traite souvent de tarlouze... Et mes amis se montrent différents, certains ont même coupé avec moi.
Les seules qui restent, ce sont les filles! merci à elle...

Une fois, mon ex-meilleur ami, m'a menacé de me couper les testicules en me disant "comme ça tu seras véritablement un pédé".
Je ne supporte pas ça...
Je n'en peux plus...

Ce n'est pas mon homosexualité que je veux changer... c'est le regard des autres... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:06

Le problème traité n'est donc pas l'Homosexualité elle-même, puisqu'elle ne représente en rien un quelconque problème, mais plutôt la réaction de l'entourage, n'est-ce pas ?

En psychologie systémique, l'entourage est presque aussi important que la propre cognition; on a tous d'innombrables liens tissés avec d'innombrables proches.
Si par malheur ces liens se nouent, c'est le système en entier qui en subit les conséquences, en non pas les deux seuls "proches" mis en cause.
C'est donc d'autant dire lorsque plusieurs noeuds se créent...

Dans ton cas, tu ne peux que faire de ton mieux pour montrer à tes proches que tu n'es en rien différent.
Je pense que le plus difficile à supporter, c'est la réaction non moins violente qu'insensée de ta mère.
Elle ne devrait pas renier son fils à cause d'un détail qui ni est rien objectivement anormal et qui ne devrait pas l'être subjectivement non plus.
Hélas, qui peut changer la société ?

As-tu déjà essayé de fréquenter des milieux gays ? Je pense que cela peut-être de grand aide.
Essaie de te faire des amis qui vivent la même chose que toi. Qui sait, peut-être que quelqu'un qui vit une situation analogue se présentera sur ce forum ?

En attendant, oublie du mieux que tu peux le regard des autres: écoute de la musique, sors, étudie, lis... Et fais de ton mieux pour assumer du mieux possible ton orientation sexuelle, de manière à montrer à tes proches que tu le vis très bien et que ça ne te change pas, sinon en bien!
Montre-leur que tu es toi-même.
Que c'est cela ta vraie nature.

C'est la seule chose à faire....
(en dehors d'une thérapie de groupe qui me semble très difficilement envisageable dans l'optique du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:00

Ma foi, je pense qu'un soutient moral dans la réalité t'aiderais. Un petit ami par exemple.
Je pense que de dire à ta mère que tu l'emmerdes quand elle t'insulte te ferait du bien aussi.
Et pour les autres, je déduis facilement que ce sont des personnes fermées, contre la différence... à l'époque du moyen-âge, une épée aurait suffit à les faire taire, sans te causer de problèmes par la suite...

Et comme l'a dit Sad-O, change-toi les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-O
Prozac 50mg
Prozac 50mg
Sad-O


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2008

Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:15

Une épée ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Déprimé officiel
Déprimé officiel
Valerien


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:51

Disons qu'un borné aura du mal à comprendre autre chose que les coups, et qu'au moyen-âge il était plus facile d'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douleur et la tristesse. Tout est dit :: Tristesse :: Problème.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser